III

NOS VALEURS, NOTRE MÉTHODE

Notre démarche est centrée autour de trois valeurs essentielles, l’Écoute, le Partage et l’Engagement.

L’Écoute car un conseil de qualité part toujours d’une bonne compréhension des besoins, des contraintes, de l’environnement et du client final.

Le Partage car il n’y a de bonne stratégie de communication que partagée et adoptée par le client.

L’Engagement car le métier du conseil en communication s’il exige une nécessaire prise de recul, exige surtout de s’engager avec ses clients et de s'approprier pleinement leurs problématiques.

 

De ces valeurs découle une méthode pragmatique : s’appuyer sur des réalités, mesurer la portée de chaque décision et le retour sur investissement de chaque action.

Nos missions s’appuient avant tout sur une étude précise de la situation (audit, étude de document, analyses chiffrées, benchmark…), une définition des cibles (fichier et cartographie, intérêts et profils…) qui aboutissent à des recommandations détaillées en terme d’outils et d’actions, d’objectifs quantitatifs et qualitatifs articulés en un calendrier précis.