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NOTRE ÉQUIPE

Jean-Marie Vinas

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Une équipe animée par Jean-Marie Vinas, fondateur de Hâ-Hâ & Associés qui s’appuie sur une expérience de 15 ans en agence, en cabinet politique et en entreprise.

Diplômé d’un Institut d’Études Politiques, il a débuté sa carrière au sein de Tilder, cabinet de conseil en communication d’influence où il a mené de nombreuses missions en direction de relais d’opinions dans des contextes sensibles tout particulièrement dans les domaines des transports et de la santé. Il a ensuite pendant 5 ans été conseiller de deux Présidents d’exécutifs territoriaux (Département et Région) également parlementaires. En 2004, il a rejoint le Groupe SFR, où il a notamment piloté la communication du Service client et la communication interne du Groupe et a géré la communication de la fusion avec la société Neuf Telecom. Il a également été de 2010 à 2012, Directeur Responsabilité et Innovation sociale du Groupe.

Jean-Luc MOUTON

Diplômé en sciences humaines, droit et histoire, Jean-Luc Mouton possède une expérience riche et variée en journalisme et en communication. Il est spécialiste des questions éthiques, de l’histoire des idées et du développement économique. Producteur et animateur d’émissions de radio, en particulier à France Culture, conférencier, animateur de débats et de colloques, il est aussi écrivain et essayiste. Il a publié à ce jour quatre essais dont une biographie de Calvin.

Il a débuté sa carrière comme responsable national d'un mouvement scout. Après une formation en journalisme, il devient rédacteur en chef d’un hebdomadaire régional à Strasbourg, puis Rédacteur en chef d’un hebdomadaire national. Il intègre ensuite le quotidien La Croix en qualité de Chef du Service Politique.
En 2002, il met à profit sa connaissance de l’univers politique notamment locale pour rejoindre une grande Région française où il exerce les fonctions de Directeur de la Communication et de Conseiller du Président, par ailleurs parlementaire et ancien ministre.
En 2005, il prend la Direction de la Publication de l’hebdomadaire Réforme.
Enfin depuis 2011, il conseille le Gouvernement de Côte-d’Ivoire sur les sujets liés à la réconciliation nationale après le conflit qui a déchiré le pays en 2010.

Magali GABUET-HAMONIC

Diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales (E.H.E.I) et titulaire d’un DESS de Diplomatie et Droit des Organisations Internationales de l’Université Paris XI, elle a développé pendant près de 10 ans son expertise en RP corporate et en crise au sein des agences de communication Tilder, Concept Consulting Group, TBWA Corporate et Edelman. Elle était responsable de clients tels que l’ADEME, le SIG, la Réforme de l’Assurance Maladie, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes ou encore la Lyonnaise des Eaux. Pendant deux ans elle a été en charge de l’image institutionnelle de Microsoft en France.

Elle a ensuite occupé, pendant 6 ans, la fonction de Directrice des relations presse au sein du groupe Carrefour. Durant cette période elle a accompagné les membres de la Direction générale de Carrefour dans leurs prises de parole, défini et mis en place la stratégie de relations presse pour le Groupe et géré de nombreuses crises à l’échelle internationale.

Richard DURBIANO

Diplômé de l’Institut d'Études Politiques de Lyon et est titulaire d’un DEA de Droit public. Il a une expérience de 15 ans dans les métiers de la communication et des relations publiques acquise au sein de Tilder, cabinet de conseil en communication d'influence, de British American Tobacco, de Véolia Environnement et auprès d’élus en qualité d’assistant parlementaire et de Directeur de cabinet.

Il est tout particulièrement spécialisé dans les sujets du lobbying et de l’accompagnement des relations en direction des collectivités territoriales. Il a également développé une expertise dans le montage et la négociation de contrats publics.

Alexandre FABRE

Diplômé d’un master en management à l’INSEEC, il obtient ensuite un master 2 en stratégie et décision publique et politique à l’Institut Supérieur du Management Public et Politique. Il est auditeur jeune à l’IHEDN et poursuit, par ailleurs, un cursus à l’INALCO en langue et civilisation arabe.

Après une expérience en communication d’abord chez Havas auprès de la marque Citroën puis chez Publicis au développement de l’agence Leo Burnett, il pilote la campagne d’Yves Foulon, Maire d’Arcachon lors des élections législatives de 2012 dans la 8ème circonscription de la Gironde.

Il est ensuite chef de cabinet d’un secrétaire national d’une formation politique nationale. Il intervient aujourd’hui au sein de Hâ-Hâ & Associés.

MARIE-PIERRE BERRY

Diplômée de la Faculté de Droit de Toulouse, elle a débuté sa carrière au sein du groupe des Banques Populaires, comme Juriste, où elle a accompagné les entreprises en difficulté. Elle a par ailleurs assuré la formation juridique du réseau d'agences.

En 2011, elle devient Directrice générale adjointe, puis Directrice générale du Nouveau Centre devenu Les Centristes, auprès d'Hervé Morin, ancien Ministre de la Défense, Président de la région Normandie. Elle a mis en place la stratégie de communication externe et interne, et a géré l'organisation événementielle. Elle a assuré également les relations avec les parlementaires et les élus locaux.

À partir de 2016, elle pilote la communication et les relations presse du Président du groupe UDI à l'Assemblée nationale.

Élue municipale et communautaire en région Centre-Val de Loire, elle a la charge de la communication de la Commune nouvelle de Cloyes-les-Trois-Rivières.

Pendant 5 ans, elle a enseigné le Marketing bancaire et la Communication à l'Université de Limoges.