HISTOIRE

Hâ-Hâ & Associés

Le Hâ-Hâ, inspiré de l’architecture militaire, tout d’abord appelé Saut de Loup, est un large fossé popularisé par les paysagistes du XVIIIe siècle pour venir clôturer un parc en empêchant l’intrusion de bêtes sauvages tout en ouvrant la vue sur le paysage alentour et ouvrant ou prolongeant une perspective.

Au fondement de ce nom singulier, une légende

Alors enfant, le fils de Louis XIV, se moquant des mises en garde excessives de sa gouvernante, se serait approché d’un des fossés des jardins du château de Meudon, et aurait ri (hâ-hâ…) devant l’absence de danger : pour toute la cour, le « hâ-hâ » était né et dans les jardins de Versailles, l’allée des Hâ-Hâ vient rappeler ce bon mot !

Avant tout militaire et défensif, devenu architectural et esthétique, le hâ-hâ est donc à la fois obstacle et ornement.

Sa vocation : délimiter un espace tout en ouvrant une perspective, protéger et mettre en valeur.

Aujourd’hui, nous poursuivons ces mêmes objectifs

Nous mettons notre savoir-faire, notre rigueur, notre souci du détail et du sur-mesure à la disposition des entreprises, des institutions, des personnalités publiques, des fédérations professionnelles que nous accompagnons.

Notre objectif : structurer leur stratégie et renforcer leur communication pour mieux les défendre, les aider à prendre du recul pour transformer leurs perspectives.

Contact

Informations


18, rue Lucien Sampaix
75010 Paris

Tel : 01 40 37 30 12

Mail : contact@ha-ha.fr

Mentions légales

Nous suivre